Mon dictionnaire

Tout métier a « sa langue de bois », les termes techniques ou spécifiques auxquels tout acheteur et vendeur sont confrontés au cours du processus de recherche et de transaction. Pour que vous puissiez connaitre, comprendre et donc mieux appréhender la démarche que vous envisagez ou avez déjà entreprise, nous vous proposons donc un lexique des termes immobiliers, fonciers et financiers.

Ce dico trouvera une excellente application de travaux pratiques dans notre quiz, et vice versa !

Quiz

ISWIGO vous invite à mieux gérer vos comptétences immobilières avec plus de 200 questions.

Jouez et rejouez sans compter en cliquant ici...

J'estime mon bien

Estimez gratuitement votre bien en ligne

Estimez gratuitement votre bien.
En 3 clics, sans inscription !
Cliquez ici...

#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (V.E.F.A.)

Toute vente d'un immeuble à construire ainsi que du terrain doit être régie soit par un contrat de vente en l'état futur d'achèvement, soit par un contrat de vente à terme. Par le V.E.F.A., l'acquéreur devient immédiatement propriétaire du sol et des constructions déjà réalisées et propriétaire des constructions à venir au fur et à mesure de l'avancement des travaux

Vice caché

Un vice caché est un défaut qu'on ne peut pas déceler en examinant soigneusement le bien (meuble ou immeuble), sans avoir besoin de recourir aux services d'un expert. Lorsqu'un vice caché rend un bien impropre à l'usage auquel il est destiné ou qu'il en réduit considérablement l'usage, l'acheteur de ce bien peut avoir des recours contre son vendeur. Un vice caché peut affecter tant un bien meuble (automobile, électroménager) qu'un immeuble (maison, appartement).