11/06/2014 - Le guide des 6 plantes dépolluantes

Benzène, formaldéhyde, trichloréthylène, ammoniac, CO2… autant de termes barbares qui désignent pourtant ce que nous respirons quotidiennement dans nos maisons. Cela fait peu n’est-ce pas ? Heureusement, Info Immo est là pour vous proposer une solution de choix pour dépolluer l’air de nos habitations. 6 plantes dépolluantes qui demandent peu d’entretien et se chargeront d’assainir votre air. Intéressé ? Lisez la suite !

Les plantes dépolluantes alliées de votre bien-être

Les feuilles du ficus luttent contre le formaldéhyde que l’on retrouve dans la fumée de cigarette, les meubles, les tissus et surtout les produits ménagers.

Ficus

Ficus

Le lierre adore la fumée de cigarette ! Il absorbe le benzène et purifie l’air intérieur.

Plantes dépolluantes : lierre

Plantes dépolluantes : lierre

L’azalée se charge de l’ammoniac présent dans nos produits d’entretien. Installez-la de préférence dans une pièce dépourvue de lumière directe.

Azalée

Azalée

Le chrysanthème lutte contre les produits toxiques des solvants et peintures.

Plantes dépolluantes : chrysanthème

Plantes dépolluantes : chrysanthème

 

Le philodendron est un allié contre le pentachlorophénol, produit cancérigène présent dans les produits traitant le bois.

Philodendron

Philodendron 

Le chlorophytum capte le formaldéhyde et le monoxyde de carbone rejetés par les chauffages d’appoint et la fumée de cigarette.

Plantes dépolluantes : chlorophytum

Plantes dépolluantes : chlorophytum

 

A vous de jouer ! Rendez-vous dans la jardinerie la plus proche pour vous procurer la ou les plantes dépolluantes qui correspondent à votre intérieur…

Infoimmo 10/06/14

Historique

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011