21/05/2014 - L'agence immobilière "la plus honnête du monde", en Angeterre !

Une agence immobilière fait le buzz outre-Atlantique grâce à ses méthodes transparentes : elle a fait vœu de rien cacher à ses clients sur un de ses biens proposé à la location. De quoi bousculer les clichés sur la profession !

(LaVieImmo.com) - « Pas très joli », « bas de gamme comme le budget », « grande chambre double (on peut difficilement dire plus) »… Voilà le descriptif peu commun d’un bien loué par l'agence immobilière Harvey Residential, à Londres. Comme le rapporte The Telegraph, de nombreux locataires saluent l’honnêteté de l'intermédiaire qui, loin d’être dans l’emphase, a préféré tout dire sur un bien qu'elle mettait en location. Quitte à faire passer l'annonce pour une blague.

«Pas de raison de donner aux gens un mauvais message »

C'est une chambre à louer 997 livres par mois, dans un secteur où les loyers atteignent sans peine les 1 300 livres, qui en a fait les frais. « Chambre pas très jolie, bas de gamme comme son budget, avec si on peut l’appeler ainsi, un petit salon », indique l'annonce.

« Il n’y a pas de raison de donner aux gens un mauvais message », déclare au London Evening Standard Warren George, dirigeant de Harvey Residential. Le responsable d’ajouter qu’il est « salutaire qu’un agent immobilier dise toute la vérité » sur les biens qu’il présente à sa clientèle.

La stratégie de l’agence, qui n’en est pas à son coup d’essai en la matière, s’est avérée payante : bien que négative, l'annonce a suscité un vif intérêt de prétendants à la location, depuis sa mise en ligne au début du mois sur le site Zoopla, indique le Daily Mirror. Le succès est en tout cas aussi au rendez-vous sur le plan de la communication pour Harvey Residential, que le Mirror qualifie d'« agence immobilière la plus honnête du monde

lavieimmo.com 20/05/14

Historique

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011