05/02/2013 - CHANGER D'ASSURANCE EN COURS DE PRET IMMOBILIER

Depuis la loi Lagarde de 2010, contracter l'assurance emprunteur de son choix pour son prêt immobilier n'est plus un problème. Mais il est aussi possible d'en changer en cours, selon le courtier en crédit immobilier Credixia pour trouver une offre adaptée à son budget.

Qu'il s'agisse d'une assurance groupe ou d'une délégation d'assurance contractée lors de la mise en place d'un prêt immobilier, il est possible de changer de contrat en cours de remboursement. Mais à condition de suivre un certain nombre de règles pour que l'opération se déroule dans les meilleures conditions, selon le courtier en crédit immobilier Credixia.

D'abord, pour obtenir la résiliation d'un contrat d'assurance en cours, il faut respecter ses conditions générales, et obtenir l'accord de la banque. Cependant, cette dernière peut la refuser si les garanties du nouveau contrat sont inférieures à celles de l'ancien. D'où l'intérêt de bien décortiquer son contrat et ses avantages.

Enfin, la quête d'une nouvelle assurance doit être adaptée aux besoins et aux budgets. Si le nouveau contrat choisi répond à ces critères, la résiliation de l'ancienne assurance doit s'effectuer avec son conseiller bancaire pour bien respecter la procédure, telle que la date d'échéance souvent annuelle du prêteur.

 

Historique

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011