02/06/2014 - Apple bientôt maître de votre logement ?

La marque à la pomme devrait annoncer d’ici quelques jours le lancement d'une plate-forme de commande d'une maison par son iPhone ou sa tablette.

(LaVieImmo.com 26/05/14) - Jusqu’alors grignoté par Google et Samsung, le marché de la domotique pourrait aussi être capté par Apple. Selon Le Figaro, la firme basée à Cupertino pourrait rendre possible le contrôle de son chauffage ou son système d’éclairage via un iPhone, un iPad ou une Apple TV. La rumeur va bon train, d’abord relayée par le Financial Times, mais les aficionados devraient être fixés début juin, lors de la prochaine conférence annuelle d’Apple, la WWDC (Worldwide Developers Conference).

Pas pionnière

La firme de Tim Cook se lance dans un marché en plein essor, mais n’est pas pionnière en la matière. En janvier dernier, Google signait en effet l’acquisition de la start-up Nest, spécialisée dans les détecteurs de fumée connectés à Internet. A la même date, Samsung lançait « Smart Home », une plate-forme qui permet de contrôler les objets connectés de la maison via le cloud, rappelle Le Figaro.

 

Enfin, plus récemment, c’est au marché des économies d’énergie que s’est attaqué Schneider Electric, en dévoilant sa box connectée Wiser « qui permet de réduire sa consommation d'énergie de 30% en pilotant le chauffage électrique, le cumulus et les prises de courant, le tout via un smartphone, une tablette ou un PC ».

Historique

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011